Interview de Mme Marjorie LEVASSEUR, chargée de mission développement touristique de la Communauté de Communes du Pays de Mormal (59)

Le 10 décembre 2015

 

MilleFeuille : Bonjour Mme LEVASSEUR, quel était l'objectif de la mission confiée à François-Tourisme-Consultants ?

Madame Marjorie LEVASSEUR : Nous assompagner dans la rédaction de la nouvelle compétence tourisme ainsi que dans la création d'un Office de Tourisme Intercommunal. Nous partions de trois anciennes intercommunalités et souhaitions avoir une organisation solide sur notre territoire. 

MF : Quels sont les résultats atteints ?

ML : Le tout premier résultat positif est que la nouvelle compétence tourisme a été prise à l'unanimité par les élus qui se sont bien retrouvés dans la mission. 

Le second résultat est le vote du conseil communautaire du 15 décembre 2015 qui valide le statut en Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial du futur Office de Tourisme Intercommunal. L'Office de Tourisme municipal sous statut d'une Société Publique Locale va se réorganiser et les statuts des syndicats d'initiatives du territoire vont être réécrits. 

MF : Comment avez-vous perçu l'expertise de FTC et de Gb2A, les avocats-partenaires de FTC ? 

 

ML : La mission s'est très bien passée. L'alliance entre les professionnels du tourisme et les expertises juridiques et finances à fait peser le choix en faveur de votre groupement. "C'est exactement ce que nous recherchions. J'ai particulièrement appréciée les notes d'actualités de Béatrice MAJZA, avocate associée de Gb2A, et la disponibilité et la réactivité de Laurent STRUNA, consultant FTC. Cela a été très agréable de travailler avec eux deux. 

MF : Merci pour cet échange et bonne continuation à toute votre équipe dans le Pays de Mormal.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

 

FRANCOIS-TOURISME-CONSULTANTS

 

Tel : +33 (0)5.53.54.49.00

 

Contactez-nous