Accessibilité et Handicaps

 

L'accessibilité à tout public est un enjeu majeur du tourisme à notre époque. FTC propose des solutions originales adaptées à la personne âgée, à l'enfant en bas âge ou à une personne en situation de handicaps par l'audit, le plan d'actions, le conseil et la formation.

Accessibilité des lieux et services touristiques
Accessibilité des destinations touristiques

La loi « handicap » du 11 février 2005, a renforcé les obligations de mise en accessibilité du cadre bâti (ERP), des transports et des nouvelles technologies d’ici à 2015. Cette loi élargit le champ des bénéficiaires des mesures d’accessibilité à toutes les personnes à mobilité réduite (PMR) : toutes les personnes en situation de handicap mais aussi les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes avec enfants en bas âge…

 

TELECHARGEZ NOTRE OFFRE

 

Le tourisme au sens large, entreprises et territoires, sont donc directement concernés à court et moyen terme. Par ailleurs, les normes de classification des hébergements touristiques, les cahiers des charges des labels et les dossiers d’attribution de subventions incluent aujourd’hui de nouveaux critères traitant de l’accessibilité.

La notion de destination adaptée et donc de « station accessible » apparaît aujourd’hui comme incontournable, donnant la possibilité à n’importe quel touriste d’accéder aux commerces, aux hôtels et aux services publics et privés, tout en respectant la continuité de la chaîne du déplacement entre les transports, la voierie et les différents lieux composant l’offre touristique. Au-delà de l’activité touristique, l’enjeu de l’accessibilité  est sociétal puisqu’il participe au bien-être de la population locale.

 

TELECHARGEZ NOTRE OFFRE

 

 

Nos modes d'intervention sont multiples

ILS NOUS FONT CONFIANCE

 

FRANCOIS-TOURISME-CONSULTANTS

 

Tel : +33 (0)5.53.54.49.00

 

Contactez-nous